A propos

Bonjour,

Je suis Eléonore, 32 ans, bordelaise d’adoption, passionnée d’images qui plus est, en mouvement. Depuis petite, je me fais des films, j’imagine de belles histoires et la publicité me passionne. Les études confirment cette ambition de vouloir imaginer, raconter des vies et c’est avec la rencontre de mon mari que tout se concrétise. Lui est un expert de l’audiovisuel et moi, fraîchement diplômée de marketing, une dingue de belles images, de ses images. Nous créons notre agence de communication audiovisuelle, Oursicate et imaginons pour nos clients de belles histoires pour leur marque. Je prends la caméra et me forme sur le terrain à ses côtés, depuis plus de 8 ans.

Lors de ma première grossesse en 2016, je retrouve des vidéos de ma naissance à mes 4 ans avec ma famille. Prenant conscience de la chance d’avoir ces films, des souvenirs pour aujourd’hui et demain et de pouvoir en profiter encore aujourd’hui, une idée commence à germer. À la naissance de mon fils, nous imaginons un film faire-part pour le présenter à nos proches.

C’est ainsi que le faire-part vidéo Mini Minois est né.

Dans un faire-part, ce qui m’importe c’est de capturer des moments de vie naturellement pour se souvenir des premiers regards, des premiers babillages, capter la lumière naturelle autour de bébé, m’imprégner de l’univers des parents, des couleurs, des saisons… Un bon cadrage est essentiel mais l’émotion l’est d’autant plus pour réaliser le film de naissance. La musique donne le rythme, et l’étalonnage, la couleur du faire-part.

Mini Minois donne la possibilité de partager ces premiers instants de bonheur en famille. Que nos proches soient à l’autre bout du monde ou de l’autre côté de la ville, il est désormais possible de leur faire part de notre plus belle aventure grâce à un film unique.

Enfin, si nous devons retenir une seule chose, c’est qu’il est tous les jours possible de construire les souvenirs de demain.

#construirelessouvenirsdedemain.

Mes coups de cœur

Pour de beaux souvenirs

 

Candice Hénin | photographie

Nos chers enfants | enregistrement audio de contes

Radio Trombines | portrait sonore

Innocence | de beaux albums photos

Podcast du moment

 

La Matrescence par Clémentine Sarlat

Bliss Stories par Clémentine Galey

Donner Naissance par Mum-to-be Party

Le gratin par Pauline Laigneau

Envie de parler du concept Mini Minois ?

Ce qu'en disent les parents

Une superbe réalisation qui permet de partager une intimité et des émotions d'une superbe manière! Quelques larmes de joie ont coulé chez des personnes qui nous sont chères et que l'on ne voit malheureusement que pas assez. Et c'est aussi le fait de mettre en mouvement cette annonce qui suscite de telles réactions et émotions !! Bref ! Une bien belle idée que nous conseillons à qui veut l'entendre !!

Guillaume

Un faire-part vidéo doux, touchant, empreint de poésie qui a plu à toute la famille + des tirages polaroïds magnifiques. Et le tout livré très joliment, dans un beau coffret. Éléonore, notre fille Louisiane et le reste de sa famille, te remercient pour tout !!!!!! Belle continuation à toi !

Damien

Un magnifique moment passé avec Eleonore pour la réalisation de ce faire-part vidéo.Tout s’est fait très naturellement, j’avais l’impression de recevoir une amie à la maison. Aucune mise en scène, on a juste filmé les moments de la vie et ce sont des souvenirs précieux pour nous, ma fille et nos proches. Je recommande à 100%

Audrey

Mini Minois a su retranscrire la joie et l'énergie de notre petite fille au travers de magnifiques images, lumineuses et pleines d'amour!!! Un beau film sur les premières semaines de Louisiane que l'on ne cesse de regarder 6 mois plus tard, et pendant je pense encore quelques années !

Morgane

Eléonore a su capter des moments de tendresse et d'échange qui resteront gravés grâce à notre superbe vidéo. Nous sommes très heureux et si chanceux de pouvoir garder ce joli souvenir de nos moments en famille. Le film est doux, élégant, et surtout tellement émouvant. Merci merci Eléonore!

Amandine