Bonjour,
Je suis Eléonore, 34 ans, bordelaise d’adoption, passionnée d’images qui plus est, en mouvement. Depuis petite, je me fais des films, j’imagine de belles histoires et la publicité me passionne. Les études confirment cette ambition de vouloir imaginer, raconter des vies et c’est avec la rencontre de mon mari que tout se concrétise. Lui est un expert de l’audiovisuel et moi, fraîchement diplômée de marketing, une dingue de belles images, de ses images. Nous créons notre agence de communication audiovisuelle, Oursicate et imaginons pour nos clients de belles histoires pour leur marque. Je prends la caméra et me forme sur le terrain à ses côtés, depuis plus de 8 ans.
Lors de ma première grossesse en 2016, je retrouve des vidéos de ma naissance à mes 4 ans avec ma famille. Prenant conscience de la chance d’avoir ces films, des souvenirs pour aujourd’hui et demain et de pouvoir en profiter encore aujourd’hui, une idée commence à germer. À la naissance de mon fils, nous imaginons un film faire-part pour le présenter à nos proches.
C’est ainsi que le faire-part vidéo Mini Minois est né.
Dans un faire-part, ce qui m’importe c’est de capturer des moments de vie naturellement pour se souvenir des premiers regards, des premiers babillages, capter la lumière naturelle autour de bébé, m’imprégner de l’univers des parents, des couleurs, des saisons… Un bon cadrage est essentiel mais l’émotion l’est d’autant plus pour réaliser le film de naissance. La musique donne le rythme, et l’étalonnage, la couleur du faire-part.
Mini Minois donne la possibilité de partager ces premiers instants de bonheur en famille. Que nos proches soient à l’autre bout du monde ou de l’autre côté de la ville, il est désormais possible de leur faire part de notre plus belle aventure grâce à un film unique.
Enfin, si nous devons retenir une seule chose, c’est qu’il est tous les jours possible de construire les souvenirs de demain.
Mes coups de cœur
Ce qu'en disent les parents
Retrouvons-nous sur Instagram