Qui est My Little Coaching ?
La première fois que j’ai rencontré Maëlys de My Little Coaching, c’était en 2017 à l’un des Mamathon organisé par la Cigogne Française. Je filmais l’événement sous ma casquette Mini Minois et j’ai adoré sa façon d’aborder la parentalité sans culpabilité et avec simplicité.
Cette ancienne directrice de crèche a développé son expertise auprès des tout-petits avec les « méthodes » de Dolto, Montessori ou encore Boris Cyrulnik. Elle conseille les parents via My Little Coaching depuis une dizaine d’années et c’est en mars 2020 que le déclic se fait ! Elle décide de se consacrer entièrement à son activité d’accompagnement et se fait connaître sur les réseaux grâce à quelques lives mais aussi à ses formations à succès que l’on peut retrouver sur son site internet.
L’interview Mini Minois
Nous échangeons régulièrement et toujours dans cette envie de partage qui m’anime, j’ai à cœur de vous présenter celle qui se cache derrière My Little Coaching, rencontrer pour vous Maëlys le Levreur et même vous dégoter quelques tips pour tout parent en galère avec le terrible two (ou autrement appelé l’affirmation de soi) 😉
Pour aller plus loin, Maëlys nous propose de se pencher sur le terrible two et de livrer trois conseils pour aborder en douceur cette période avec son tout-petit.
Trois conseils sur le terrible two
- Valoriser son enfant : en lui montrant que vous avez compris qu’il avait grandi et qu’il arrivait à faire des choses. On lui montre qu’en tant que parent, on l’écoute et on lui fait confiance.
- Les règles, c’est pour tout le monde : Avec des exemples simples, tels que s’habiller : en tant qu’adulte, nous n’avons pas le droit d’aller au bureau en caleçon, nous aussi nous devons mettre un pantalon.
- Mettre des maux sur ses mots : l’enfant peut avoir des émotions très fortes et se sentir submergé par celles-ci donc plus le parent lui parle, nomme ce qu’il ressent, mieux il réussira à exprimer ses ressentis.