Le tapis de vie sublimé par Mèzamé

mezame-tapis-de-vie

Qui est Mèzamé Paris ?

Un projet fou de tapis de vie mené par Charlotte Ribeyron que j’ai découvert au printemps-été 2019 grâce à instagram et qui, depuis, a vu des milliers et des milliers tapis voir le jour, se housser et être chéris par les familles.

Ce tapis convient aussi bien aux premiers moments avec son nourrisson qu’aux lectures avec les plus grands (sans zapper quelques joyeuses bagarres fraternels et parties de cache-cache en sushi).

Le tapis ne se cache plus avec Mèzamé, il vit au rythme des journées des petits et des grands dans son format carré de 120 par 120 et depuis peu, se fait même quelques rallonges par-ci par-là pour les tribus les plus gourmandes.

Pour découvrir comment toute cette histoire a commencé, je suis allée à la rencontre de Charlotte en savoir plus.

L’interview Mini Minois

Nous sommes en juin 2021 et je m’apprête à partir pour un tournage autour des produits de la marque Mèzamé dans la graaaaande voiture de Charlotte et sa tribu mais avant l’aventure, j’ai envie de lui poser quelques questions sur le commencement du commencement de toute cette histoire, et tant qu’à faire, je branche la caméra pour ne pas en perdre une miette. Alors, si ça vous dit, place à l’interview !

Interview de Charlotte Ribeyron, la créatrice de Mèzamé Paris, par Mini Minois

Pour aller plus loin, Charlotte nous propose un focus sur l’éveil et la motricité de bébé en 3 tips :

  1. Leur laisser le temps de s’éveiller en douceur et privilégier le confort et une bonne installation
  2. Leur faire confiance dans leur acquisition de la motricité
  3. Avoir un moment privilégié en famille, installé à la hauteur de son bébé

Les 3 tips de Mèzamé