La naissance de Mini Minois, le faire-part vidéo et films de Famille

Le nouveau site Mini Minois est lancé après plusieurs mois d’absence sur le web. La marque de film de naissance et de famille reprend sa plume pour partager ses réalisations et rencontres via un nouveau journal, à suivre.

PLUS D’UN AN D’ABSENCE

Quel plaisir de se retrouver sur le nouveau journal de Mini Minois après cette grande absence. Un an et demi sans avoir de site web pour vous partager les prestations et les réalisations de Mini Minois comme le faire-part vidéo, le faire-part augmenté mais aussi le dernier né, le film personnalisé (lancé au premier confinement). Après un crash de site complet en janvier 2020 (l’année commençait bien…) j’ai perdu l’ensemble de mon premier site que j’appréciais tant. Un bon travail de remise à neuf et quelques péripéties plus tard, le voici tout beau pour une deuxième naissance.

Peut-être passez-vous ici pour la première fois et ne connaissez pas encore Mini Minois ? Dans ce cas, permettez-moi de vous présenter la marque de faire-part vidéo que j’ai créée en 2016.

LA NAISSANCE DE MINI MINOIS

L’idée m’est venue lors de la naissance de mon premier enfant. Je dirige alors une agence de production audiovisuelle, Oursicate, accompagnée de mon mari depuis quelques années. Avec notre profil d’amoureux de l’image et de la communication, nous choisissons de présenter notre tout-petit à nos proches aux quatre coins du Monde grâce à un film de naissance envoyé par un lien internet privé. Leurs retours sont dithyrambiques et je me dis alors que ce concept pourrait plaire à quelques futurs et jeunes parents qui souhaitent créer de beaux souvenirs en mouvement avec leur bébé. Je me lance dans une nouvelle aventure et crée le faire-part vidéo par Mini Minois.

Le faire-part vidéo de Nino

MINI MINOIS EN CONSTANTE ÉVOLUTION

Au fil de rencontres et d’échanges, je retiens que les familles souhaitent avoir de jolis films qui marquent plusieurs moments de la vie et en extension du faire-part vidéo, je lance le film de famille pour les jolies occasions comme les anniversaires. Cela permet d’avoir un souvenir unique à partager avec leur enfant de ce moment qui traversera les années.

En 2017, le faire-part traditionnel manquait à certain.e.s, ce format irremplaçable pour les kinesthésiques, les amoureux du papier. En écoutant les besoins des futurs et jeunes parents, j’ai décidé d’y remédier en alliant l’authenticité du papier à l’émotion d’un film grâce au faire-part en réalité augmentée, simplement appelé le faire-part augmenté.

Les films Mini Minois évoluent avec leurs clients et c’est grâce aux retours toujours plus constructifs et positifs que depuis mon studio de création, j’imagine les meilleurs outils pour construire les souvenirs de demain.

En 2018, une maman me fait part de l’envie d’avoir un film pour le baptême de son enfant. Elle me demande si je serais en mesure de lui réaliser. Bien sûr, je réponds à l’appel avec joie et je comprends qu’il y a un besoin. Le film de baptême arrive chez Mini Minois grâce à cette belle rencontre. C’est une belle cérémonie qui, réunissant les très proches, ne bénéficie pas toujours d’un beau support pour les souvenirs. Le film de baptême vient accompagner cette journée pour capturer les meilleurs moments et en garder un souvenir précieux à partager avec la famille, la marraine, le parrain.

Le film Mini Minois a pour vocation de se transmettre de génération en génération, un cadeau durable et pour la vie.

LE NOUVEAU-NÉ CHEZ MINI MINOIS, LE FILM PERSONNALISÉ

Parce que les jolis moments ne se filment pas toujours ensemble et que vous vivez de belles choses chaque jour, ce film s’adresse à tous ceux qui se demandent « que faire de toutes ces vidéos de mon enfant ?» « comment compiler ces jolis moments lors de notre dernier voyage en famille ? »

À tous ces instants et aux autres, la réponse se trouve dans le film personnalisé. Le dernier né de Mini Minois en avril 2020 permet de réaliser un montage de vos vidéos issues de votre téléphone pour compiler ces moments et en faire de beaux souvenirs dans un film souvenir, un film personnalisé.

Mon leitmotiv est de #construirelessouvenirsdedemain chaque jour, pour vous. Vous pouvez me poser vos questions, me laisser un commentaire, partager cet article et parler de Mini Minois à vos proches qui chercheraient une belle idée cadeau pour une naissance ou un joli moment en famille.

Je vous embrasse,

Eléonore