Faire-part vidéo

Premier né chez Mini Minois, il s’agit d’un film court à la rencontre de bébé dans ses premiers instants de vie avec ses parents. Un témoignage précieux de ces moments éphémères. 

Dès le moment où vous me contactez pour vous offrir (ou même vous faire offrir) ce film unique, nous dessinons ensemble le scénario du faire-part vidéo sur-mesure. En quoi cela consiste ? C’est simple, à travers quelques échanges par mail puis téléphone, nous faisons connaissance et vous me parlez de ce que vous aimez, de la composition de votre famille (ou future famille), de ce que vous aimeriez garder comme souvenir sur le faire-part, de vos envies. C’est également l’occasion d’aborder la préparation du tournage autour de la lumière de votre cocon et de ce que vous pourrez porter pour capter au mieux l’image avec bout de chou. 

Le jour J, nous passons 2h ensemble environ, selon le rythme de votre nouveau-né. S’il dort, aucun souci, nous pouvons discuter, peaufiner des détails comme la musique par exemple. S’il ne dort pas, je prends mon appareil pour capter chaque moment de votre nouvelle vie. Vous vivrez ces moments comme vous en avez l’habitude, ce que vous aimez faire avec votre bébé et moi, je vous suis dans votre joli quotidien. 

Ensuite, je passe au montage. Et c’est dans mon studio que je crée votre histoire en musique. Lorsqu’il y a des bruits d’enfant, vos voix, je m’attache à en garder des extraits car les sons sont importants pour les souvenirs. La musique vient se glisser sous les images, montée et mixées. Ensuite je passe à l’étalonnage pour donner une jolie tonalité sur l’ensemble du film. Comme tout travail d’artisanat, il faut compter deux belles journées pour une belle pièce vidéo. Dès que le faire-part est prêt, je vous l’envoie par mail via un lien internet privé pour le partager avec vos proches par mail.