Bienvenue sur le blog Mini Minois

Nino_Mini_Minois

Le premier article du blog Mini Minois et un peu de moi,

 

Quelle pression et quelle joie à la fois ! J’ai toujours pensé que je n’avais pas vraiment de légitimité à écrire ou à conseiller autrui par l’intermédiaire d’un blog. Mon truc à moi, c’est l’image vous l’aurez compris.

 

La façon dont nous pouvons communiquer nos émotions par les photographies et les films me permettent de me cacher derrière l’appareil et de laisser place à l’imaginaire pour faire ressortir la beauté dans chaque instant du quotidien sans forcément trop en dire, sans un mot. Aujourd’hui, je vais dépasser cela et vous parler un peu plus de Mini Minois et de moi…

 

L’histoire

 

Avec Mini Minois, j’ai la volonté de permettre aux parents de se souvenir d’instants précieux  avec leur petits, en vidéo. Que ce soit une fête ou juste un dimanche pluvieux à vivre ensemble, ma mission est de construire les souvenirs de demain pour eux, pour lui, cet enfant qui deviendra grand et peut-être à son tour parent en transmettant le témoignage d’une vie, d’une époque, en douceur.

J’ai commencé l’aventure Mini Minois à la naissance de mon fils dont nous souhaitions faire-part de son arrivée en vidéo. Mon mari et moi-même, sommes associés d’une agence de communication audiovisuelle, Oursicate, et l’idée de partager ces premiers moments de parents avec nos proches, éparpillés aux quatre coins du Monde, a été une expérience magique. Ils étaient heureux de voir ses premières expressions si singulières et si éphémères de nouveau-né, de vivre cette naissance par la vidéo, davantage plus représentative de nos vies que par un faire-part papier.

Après d’aussi beaux compliments de leur part, nous nous sommes dit que ce serait formidable d’offrir à d’autres parents l’opportunité de garder et partager ces instants précieux avec leurs proches…. Alors je me suis lancée !

 

 

 

Pourquoi Mini Minois ?

 

Avec Oursicate, nous avions choisi de parler de nous. Le nom de notre agence est une dyslexie entre un ours et un suricate, totems respectifs de nos personnalités à Benoît et moi-même. L’un ayant le savoir-faire audiovisuel depuis plus de 15 ans, solide sur ses pattes, tandis que le suricate plus fou, toujours à l’affût des tendances, des rencontres, venant du monde du marketing, des événements et aussi des relations presse, ne tenant pas en place et en quête constantes d’images en mouvement pour se souvenir… Le suricate c’est moi… J’avoue m’être posée depuis que je suis maman… Mais en réalité une « mumpreneure » ne se pose jamais vraiment… et c’est ce que vous découvrirez au fur et à mesure des rencontres du blog avec d’autres mumpreneures talentueuses (par ici le teasing 😉 ).

Avec Mini Minois, j’avais envie d’une autre histoire. D’abord le rond, symbole de la communication, de la maternité, pour moi, venait se coucher sur le papier à chaque essai de logo au crayon. Puis, sachant que l’idée était de filmer des bouilles, des petons, des minois, des bidous… Je me suis mise à jouer avec ce champ lexical incluant progressivement les adjectifs « joli », « mini », « petit », jusqu’à assembler deux mots MINI et MINOIS qui deviendraient un seul mot grâce au M faisant la liaison entre chacun. Dans ce M, je retrouve les courbes, la maternité, la sonorité d’un murmure qu’une maman glisse à l’oreille de son bébé… C’est ainsi que Mini Minois commença à exister. Nous sommes en octobre 2016 et je n’ai pas encore réalisé que lancer une nouvelle société avec un poupon fraîchement né, me créerait bien des contre-temps ! Deux aventures !! C’est pour cela que j’ai décidé d’avancer doucement mais sûrement avec Mini Minois, que la société prend ses aises sur la sphère internet sans aucune précipitation.

 

Que trouvera t-on sur le Blog de Mini Minois ?

 

Mini Minois grandit sans se presser avec mon fils, avec vous, je réalise les films courts dès que je peux, j’invente du temps et parfois tout s’accélère, des événements et des rencontres se créent grâce au soutien extraordinaire de talentueuses « mumpreneures » et « instamums » comme Mum-to-be Party, Pink Polka Dots , Savagebird, parmi tant d’autres ou encore d’entrepreneures spécialistes de la maternité comme La Cigogne Française qui m’a attribué sa confiance dès mes débuts de Mini Minois.

Dans ce blog, je vous parlerai aussi de marques formidables avec une éthique qui m’est chère comme MyJoliBag ou French Poupon . Je donnerai carte blanche à des créateurs, influenceurs.euses et aux belles plumes. Créer un carrefour de talents et retrouver mon amour  pour les RP à promouvoir et mettre en avant mes coups de coeur via le blog et les partenariats dont je vous ferai part.

Et parfois les chemins entre Oursicate et Mini Minois se croisent en formant ainsi une seule agence (vidéo !) de l’enfance me suscitant un bonheur immense !

Ce témoignage m’a permis de me livrer un peu plus et vous permettre de mieux me connaître. J’ai hâte de partager et d’échanger avec vous sur les sujets qui vous seront proposés ici.

 

Faire-part Nino from Mini Minois

 

 

 

Enfin, nous relaierons les événements des créateurs, partenaires, auxquels nous participons et que nous aimons particulièrement et dont le travail se doit d’être encouragé et salué ! Le lien sera créé très vite !

 

 

Le « partage » est mon verbe d’action phare car il nous permet d’aller vraiment plus loin dans l’aventure de l’entreprenariat.

No Comments

Post A Comment