Tendance déco dans la chambre des kids par Happy Pog

Charlotte Gille a toujours adoré la décoration.

Enfant déjà, elle s’adonnait à la re-décoration de sa chambre, peignant les murs et déplaçant ses meubles. Malgré une passion grandissante, Charlotte se dirige vers des études de commerce. Ce choix sécurisant l’amène à travailler dans la cosmétique pendant 7 ans.

Pourtant, la décoration d’intérieur n’a jamais quittée son esprit : c’est pourquoi en parallèle de son poste de salariée, Charlotte se lance dans une formation en design d’intérieur, il y a deux ans. Réalisant que c’est avec cette passion qu’elle souhaite remplir ses journées, elle fait appel à un coach pour l’aider à se lancer dans la décoration à son compte.

La création d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille, il y a forcément des doutes et des appréhensions mais le plus important est d’oser ! Charlotte s’accroche à son idée, entourée et encouragée par ses proches.

C’est à presque 30 ans qu’elle créé son agence de décoration : Happy Pog.

Aujourd’hui, Charlotte puise son inspiration dans tout ce qui l’entoure. Pour elle, être créative, ça se travaille. Elle s’inspire des réseaux sociaux, mais surtout, elle observe son environnement, se promène, rencontre et échange. L’ouverture d’esprit est la clé : la décoration est loin d’être son unique source d’inspiration.

La passion et la créativité se trouvent au cœur de son métier mais la philosophie de son entreprise est basée sur les rapports humains. L’écoute de ses clients, de leurs idées, de leurs goûts et l’appréhension de leurs besoins sont ses priorités !

Charlotte est une entrepreneuse joyeuse à qui nous avons le plaisir de confier la carte blanche du mois de juillet. Nous lui avons proposé d’écrire un article nous permettant de découvrir une facette de sa profession passionnante qu’elle nous partage avec délice ! Allez on pousse les meubles, place à la découverte des tendances dans les chambres de nos kids !

 

 

_________________________________________________

 

 

LES TENDANCES INCONTOURNABLES POUR UNE CHAMBRE D’ENFANT

par Charlotte Gilles, de Happy Pog

 

Quand Eléonore m’a proposé d’écrire un article pour le blog de Mini Minois, je me suis de suite dit que j’allais parler des chambres de bébé et des chambres d’enfants. J’ai repéré 3 tendances actuelles et deux autres tendances qui reviennent régulièrement en ce moment et qui seront peut-être de futures tendances phares !

La première tendance dont je vais vous parler est le lit cabane sous toutes ces formes ! Je suis sûre que vous avez déjà dû voir plein d’inspirations, mais j’ai sélectionné pour vous des idées un peu plus confidentielles … Je vous laisse découvrir !

 

Le lit cabane

Sentiment de liberté ? De nature ? De jeu ? Le lit cabane est THE grande tendance du moment et les enfants adorent ça ! Alors inspirez-vous !

La réalisation la plus simple du lit cabane est de l’avoir uniquement en tête de lit.

 

 

Une autre option, que l’on peut réaliser nous-même grâce à des tutoriaux DIY ou que l’on peut acheter est le lit cabane directement au sol.

 

 

Pour les plus petits, c’est aussi possible d’avoir un lit cabane avec des barreaux !

 

 

Et maintenant, la tendance prise au pied de la lettre, un lit comme une réelle cabane ! Je trouve ces inspirations complètement folles, elles me donnent envie de redevenir une enfant pour avoir un lit comme ça !

 

 

Peut-être que ces belles idées de lit-cabane donneront envie à vos enfants de faire plus de grasses matinées le week-end ! Qui sait !

 

Le tipi

Autre tendance que l’on voit beaucoup en ce moment et dont les enfants raffolent est le tipi ! Il peut faire office d’espace de lecture mais aussi d’espace de jeu, comme un espace cocoon, un espace privé où seul l’enfant peut rentrer et où il peut ranger ses trésors.

 

 

Et ce qui est top avec cette tendance c’est qu’on peut l’avoir à la fois dans la chambre des enfants mais aussi dans un petit coin dans le salon sans dénaturer notre déco ! On peut aussi détourner l’inspiration du tipi pour créer des lits bébé avec un petit côté poétique pour la première inspiration et un côté nature pour la 2ème.

 

 

Le rotin

Souvent détesté, traité de ringard ou comme l’emblème du kitsch, le rotin redevient design ! On en parle souvent pour les adultes, mais c’est également une grande tendance chez les kids, aussi bien pour leur mobilier, lit, bureau ou chaise que pour des accessoires déco. Matériau ultra naturel, il se marie à la perfection avec de nombreuses tendances déco.

 

 

ET QUELLES VONT ETRE LES FUTURES TENDANCES DE DEMAIN ?

Pour mon métier de décoratrice d’intérieur, et il faut l’avouer parce que j’adore ça, je me tiens au courant des nouvelles tendances en lisant des magazines, en allant sur Pinterest, en me promenant, en allant à des expositions, en découvrant de nouvelles petites boutiques … Je fais attention à toutes les inspirations pour essayer de déterminer un point commun qui sera possiblement la tendance de demain.

Pour les chambres de bébés et d’enfants, j’ai remarqué qu’il y avait de plus en plus de végétal et de couleurs foncées. Je vous en dis un peu plus !

 

Le végétal chez les enfants

En vrai ou sur du papier peint (tient, une autre tendance dont j’aurais pu vous parler !), le végétal s’invite dans les chambres de bébés et d’enfants. Les plantes peuvent rendre une pièce plus attrayante mais elles auraient aussi un pouvoir « feel therapy », alors pourquoi ne pas en faire profiter toute la famille ?

Attention, il faut quand même s’assurer que bébé ou les enfants ne puissent pas attraper les plantes ou alors que celles-ci soient dépolluantes.

 

 

Et si, certains parents sont réticents à mettre de vraies plantes dans les chambres de leurs enfants, il est toujours possible de faire rentre du végétal grâce à de beaux papiers peints !

 

 

Les couleurs foncées

On a plutôt tendance à choisir des couleurs neutres, des couleurs douces et des couleurs pastel pour les chambres de bébés et d’enfants. Mais personnellement, je trouve qu’une jolie couleur foncée sur un seul mur par exemple, on n’est pas obligé de jouer le total look, peut donner un réel caractère à la chambre ! La preuve en images.

 

 

J’espère que toutes ces inspirations vous ont plu et vous donneront des idées pour la chambre de vos babies et de vos kids !

Sources : Pinterest

 

Retrouvez Happy Pog ici !

No Comments

Post A Comment